En s'imposant dans les toutes dernières minutes sur la pelouse de l'Austria Vienne (2-1), grâce à un penalty transformé par Wendel en toute fin de match (86e), les Girondins de Bordeaux ont non seulement pris la tête du groupe H mais aussi une grosse option sur la qualification pour les seizièmes de finale. Avec deux victoires en autant de matches, il faudrait désormais un coup de tonnerre pour que les hommes de Laurent Blanc ne terminent pas à l'une des trois premières places, toutes qualificatives.
Le coach girondin avait pourtant décidé de laisser souffler quelques cadres pour ce déplacement en Autriche, et de donner leur chance à quelques jeunes en mal de temps de jeu. Benoît Trémoulinas, Pierre Ducasse ou encore Gabriel Obertan étaient ainsi alignés dès le coup d'envoi aux côtés de Johan Micoud. Les Bordelais étaient pourtant cueillis à froid par un but de Kuljic, de la tête, à la réception d'un coup franc de l'ancien Lillois Milenko Acimovic. On ne jouait alors que la 3e minute du match. Quelque peu touchés, Marouane Chamakh et ses équipiers mettaient alors une bonne dizaine de minutes avant de réagir et de prendre le jeu à leur compte. Ils allaient alors confisquer le ballon et multiplier les actions dangereuses sans toutefois réussir à tromper la vigilence du portier adverse. Jusqu'à un service millimétré de Johan Micoud pour Marouane Chamakh, dans la surface, qui réussissait un superbe enchaînement contrôle de la poitrine - frappe du gauche pour offrir une égalisation méritée aux siens (43e).
Les Girondins reprenaient la maîtrise du jeu dès le retour des vestiaires et poussaient pour prendre l'avantage. Chamakh, une nouvelle fois servi par Micoud, pensait avoir réussi le doublé, mais son but était refusé pour hors jeu (68e). Les Girondins gardaient le pied sur le ballon et finissaient par faire la différence par Wendel, qui se faisait justice lui-même après une faute de l'ancien Lyonnais Jacek Bak. Comme souvent ces derniers temps, Bordeaux finissait donc par s'imposer après avoir été mené au score. C'était déjà le cas face à Galatasaray, lors de la 1ère journée (2-1 également). Ce fut également le cas quelques jours auparavant contre Valenciennes (toujours 2-1). Une mauvaise habitude pourtant synonyme de trois points à chaque fois. B. Ro.