Parlons de Foot

Ici, on parlera de tout ce qui est racine du mot football ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 actualité .. journée de série A

Aller en bas 
AuteurMessage
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: actualité .. journée de série A   Mar 1 Mai - 19:55

La capitale lombarde n'a pas vibré dimanche. Roma et Lazio se sont quittés (presque) bons amis (0-0). Du coup, c'est l'AC Milan, quatrième, qui réalise l'opération du week-end après s'être imposé (1-0) samedi sur le terrain du Torino. En soirée, l'Inter Milan a étrenné son titre face à Empoli (3-1).
Roma et Lazio à l'ordinaireLe 160e derby entre l'AS Rome et la Lazio ne restera pas comme un sommet. Seule consolation pour la Lazio, ses supporteurs pourront se vanter d'avoir pris quatre points à leur meilleur ennemi cette année. Vainqueur à l'aller (3-0), l'équipe de Deio Rossi a partagé les points avec les protégés de Luciano Spalletti, dimanche, au terme d'une rencontre marquée par des coups, de la fatigue, des mouvements d'humeur et une étouffante chaleur. Mais pas de but. Une bonne nouvelle pour le portier de la Lazio, Angelo Peruzzi, qui, du haut de ses 37 ans, a annoncé qu'il mettait aussitôt un terme à sa carrière débutée...à la Roma. Après tout, ce résultat n'est pas si mauvais en soi pour les deux équipes. La Lazio a certes été dépossédée de sa troisième place par l'AC Milan ( Lire plus bas ) mais l'un comme l'autre devront forcément passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions. A quatre journées de la fin, rien ne devrait changer non plus pour la Roma, bien calée à la deuxième place et suffisamment protégée d'un éventuel retour du club de Silvio Berlusconi. Du coup, l''intérêt du championnat pâlit un peu plus à chaque journée et le déplacement d' Empoli , cinquième à neuf points de l'AC Milan, sur la pelouse de l' Inter , n'a pas amélioré l'ordinaire. Sacrés la semaine dernière, les Milanais attaquent un long tour d'honneur qui a débuté dimanche par un large succès (3-1). Presque une habitude pour les hommes de Roberto Mancini qui comptent 27 succès cette saison.

SAMEDI : L'AC MILAN a géréSans effusion ni débordement de joie, l' AC Milan a donc quitté le Stadio Olimpico de Turin avec une troisième place au classement et une cinquième victoire d'affilée en Championnat (1-0). De quoi aborder sereinement la préparation du match retour de Ligue des Champions face à Manchester United mercredi. Grâce à ce 19e succès, le club lombard s'offre le meilleur classement de sa saison. Mais le plus important pour les Milanais, c'est qu'ils creusent l'écart avec le cinquième, Empoli, et dépassent même leur objectif minimum, la quatrième place, dernière qualificative pour la C1. C'est l'un des rares cadres à avoir été aligné sur la pelouse du Torino qui est parvenu à faire la différence. D'une frappe puissante en pleine lucarne (26e) comme il en a l'habitude, le milieu néerlandais Clarence Seedorf a récompensé la domination milanaise tout au long des 45 premières minutes. Adepte du « turnover », l'entraîneur, Carlo Ancelotti, n'a ensuite conservé, outre Seedorf (sorti à la 65e) et Pirlo, que trois autres joueurs qui devraient être présents face aux « Red Devils » : le gardien Dida, le défenseur Nesta ainsi que le milieu Ambrosini. Kakà, héroïque lors du match aller en Angleterre, est resté sagement sur le banc.

Future adversaire du Milan à San Siro en Championnat, la Fiorentina n'en finit plus, elle aussi, de progresser au classement. Un petit but de Reginaldo (64e) a suffi au bonheur des Florentins, d'autant qu'il a tardé à arriver face à une équipe du Chievo Verone mal en point. Pour le gardien de but, Sébastien Frey, et ses coéquipiers, c'est désormais l'Europe, via la Coupe de l'UEFA, qui se profile à l'horizon avec une sixième place inespérée en début de saison avec ses 19 points de pénalité dans l'affaire des matches truqués. La bataille est engagée avec Palerme, vainqueur à Livourne (2-1), et donc Empoli à qui il reste un match à jouer, ce soir, contre l'Inter. Ces trois équipes se tiennent en deux points pour une place en C3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   Mar 1 Mai - 19:55

LE CLASSEMENT1. Inter Milan, 87 (41)
2. AS Roma, 69 (40)
3. Milan AC, 59 (24)
4. Lazio Rome, 58 (27)
5. Palerme, 52 (7)
6. Fiorentina, 50 (26)
7. Empoli, 50 (2)
8. Sampdoria Gênes, 45 (0)
9. Atalanta Bergame, 43 (1)
10. Udinese, 43 (-4)
11. Livourne, 36 (-15)
12. Catania, 36 (-22)
13. Parme AC, 35 (-19)
14. Reggina, 34 (0)
15. Sienne, 34 (-10)
16. Cagliari, 34 (-11)
17. Torino, 33 (-19)
18. Chievo Verone, 32 (-10)
19. Messine, 25 (-27)
20. Ascoli, 20 (-31)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   Lun 7 Mai - 19:51

Le Milan AC (0-0 contre la Fiorentina) et la Lazio Rome (1-0 contre Livourne) ont accentué leurs chances de disputer la Ligue des champions. L'AS Roma, vainqueur à Palerme (2-1), est assurée de ne pas passer par le tour préliminaire. L'Inter Milan continue de dérouler (1-0 à Messine). Pour Ascoli et Messine, c'est terminé.
A MILAN, les héros étaient fatigués.Ils étaient sept Milanais, présents lors de la victoire contre Manchester (3-0) mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions, a avoir été alignés d'entrée face à la Fiorentina dimanche après-midi. C'est peut-être la fatigue, toujours est-il que rien ne fut marqué (0-0). Dida, Nesta, Kaladze, Pirlo, Ambrosini, Gattuso et Kakà ont ainsi débuté à San Siro. Gattuso a été remplacé à une demi-heure de la fin par Brocchi. Oliveira, titulaire, a été suppléé en fin de match par Inzaghi. Serginho et Jankulovski ont évolué une mi-temps chacun face à de valeureux Toscans. Ils luttaient eux aussi au coup d'envoi pour une place en C1. Ce résultat n'arrange pas leurs affaires. Les Florentins pointent à neuf longueurs du club lombard (4e), à trois journées de la fin. S'ils n'ont plus d'espoir de se qualifier pour la C1, ils ont encore toutes leurs chances d'accrocher l'UEFA.

L'AC Milan , qui avait emporté ses cinq derniers matches, a été tout proche de conclure sa semaine sur un nouveau succès si son génie brésilien, Kakà, n'avait vu son penalty repoussé par le poteau droit (27e) du but de Sébastien Frey. Les Rossoneri reculent d'un rang au classement, mais demeurent cependant bien placés pour emporter une des deux places (3e et 4e) qualificatives pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Ils possèdent certes un point de moins que la Lazio (3e) mais, surtout, sept et huit de plus qu'Empoli (5e, 53 points) et Palerme (6e, 52 points). Grâce à sa victoire à domicile face à Livourne (1-0), la Lazio est encore plus près de la C1. Malheureusement, certains de ses ''supporters'' se sont une nouvelle fois illustrés par des cris et autres insultes racistes et antisémites lancés à leurs homologues de Livourne, connus pour leur penchant d'un autre extrême.

Vieira a rejoué avec l'INTERPour l'autre club de la capitale, l'AS Roma , c'est mathématiquement fait. La qualification directe pour la première phase de la Ligue des champions a été acquise grâce à sa victoire à Palerme (2-1). Totti (17e) et Cassetti (36e) ont assuré le succès romain. En marquant son 22e but de la saison, Totti a de surcroît fait un pas de plus vers le titre de meilleur buteur. Quant à l'Inter Milan , champion depuis déjà deux journées, il a une nouvelle fois triomphé, à Messine (1-0), grâce à un but de l'Argentin Crespo (72e). Il s'agit du 28e succès des Nerazzurri cette saison. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Patrick Vieira, qui s'était blessé au genou droit le 20 février, a rejoué en entrant en seconde période. Une entrée particulièrement remarquée puisque le capitaine de l'équipe de France a notamment récolté un avertissement (81e). Pour Messine en revanche, tout comme la lanterne rouge, Ascoli , battue sur le terrain du Torino (1-0), la saison prochaine se fera en Serie B. Sienne , premier relégable, va devoir réagir après sa défaite contre Bergame (1-3). Lors de cette rencontre, l'attaquant de l'Atalanta, Christian Vieri, qui était resté plus d'un an sans jouer, a marqué son premier but depuis le 23 février 2006 avec Monaco. «Bobo» s'est engagé avec Bergame, le 30 août dernier, pour un salaire de... 1500 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   Mar 8 Mai - 13:11

La finale aller de la Coupe d'Italie entre l'AS Rome et l'Inter Milan, initialement programmée mercredi à 20h45 au stade Olympique de Rome, a été avancée à 18h00. Cette rencontre étant jugée «à risque», les autorités italiennes ont décidé de la faire disputer en journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   Mar 8 Mai - 13:15

Le prochain grand coup de l'AC Milan sur le marché des transferts pourrait se nommer Samuel Eto'o. Les dirigeants du Milan auraient décidé d'abandonner la piste Ronaldinho pour se rabattre sur celle de son coéquipier barcelonais, l'objectif numéro 1 selon la Gazzetta dello Sport. Séduit depuis plusieurs semaines par « Ronnie », les dirigeants milanais ont semble-t-il changé leur fusil d'épaule et pris la direction d'une perspective moins onéreuse. A côté des 100 millions d'euros réclamés pour un éventuel transfert du Brésilien de 27 ans, les 40 millions d'euros (minimum) évalués pour recruter Eto'o (26 ans) seraient privilégiés d'après le quotidien sportif italien.

Il ne fait aucun doute que l'un des deux quittera le Barça à la fin de la saison pour la presse. Milan est en pole si le Ballon d'Or France Football 2005 migre alors qu'Eto'o serait également suivi par Arsenal et Liverpool. Pour la Gazzetta, qui gratifie ses lecteurs d'un traditionnel camembert spéculatif, Eto'o (sous contrat jusqu'en 2010 à 4 ME nets la saison) aurait autant de chances de demeurer au Barça que de venir au Milan (40 %) alors qu'un transfert à Arsenal est évalué à 20 %. Milan s'apprête à prendre contact avec l'attaquant camerounais et le club blaugrana alors que les signes provenant de l'entourage d'Eto'o à l'idée d'un passage en Italie seraient positifs.

Ronaldo sera-t-il alors accompagné par Eto'o l'an prochain au sein de l'attaque rossonera ou bien par Andreï Chevtchenko dont un retour en Italie est évoqué ces derniers jours ? Transféré à Chelsea l'été dernier pour 45 ME après sept saisons à Milan, l'Ukrainien ne s'est pas imposé chez les Blues où il réalise une saison très moyenne (14 buts cette saison dont 4 en Premier League). Sa femme, le mannequin américain Kirsten Pazik, qui l'a influencé pour aller à Londres, aurait avoué à Silvio Berlusconi que la capitale anglaise ne lui plaisait finalement pas tant que ça... Et le président milanais a indiqué récemment qu'il était prêt à accueillir de nouveau l'ancien buteur rossonero (« les bras grands ouverts ») qui a été invité par le club lombard pour assister à la finale de la Ligue des champions le 23 mai contre Liverpool. Considéré comme un traître par de nombreux supporters, Cheva franchira-t-il le pas ?

L'AC Milan est également intéressé par Mahamadou Diarra en vue de la prochaine saison selon la Gazzetta de mardi. Le milieu malien du Real Madrid, en Espagne depuis son départ de Lyon en août dernier, est également sur les tablettes de l'Inter depuis plusieurs mois. Enfin, après la finale de la C1 à Athènes le 23 mai, Carlo Ancelotti, Massimo Ambrosini et Alessandro Nesta devraient prolonger. Paolo Maldini (39 ans le 26 juin) serait bien parti pour leur emboîter le pas. Son problème au genou gauche serait résolu en juin après une opération du ménisque externe, ce qui lui permettrait de prolonger sa fantastique carrière une saison supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   Dim 13 Mai - 19:00

Deux équipes peuvent s'assurer, dimanche (13h00), de leur qualification en C1 la saison prochaine : l'AC Milan, qui, pour cela, doit s'imposer à Catane et la Lazio Rome qui, elle, doit ramener un match nul de San Siro. L'AS Rome reçoit Torino.
L'AC MILAN et la LAZIO ROME vers la C1Entre la finale, le 23 mai prochain, et la qualification pour le tour préliminaire de la prochaine édition, pas encore pliée, les Milanais , depuis un mois, vivent, mangent, dorment Ligue des champions. Un régime envié mais plutôt stressant, que les hommes de Carlo Ancelotti pourraient en partie alléger, dimanche, en allant s'imposer, à Bologne, contre Catane . «Si nous gagnons, la 4e place sera assurée et cela nous permettra de nous projeter vers la finale. C'est un avantage », reconnaît le défenseur Massimo Oddo, qui préfère ne pas attendre une qualification scellée par une hypothétique victoire à Athènes. On l'aura compris : un peu de sérénité ne ferait pas de mal avant LA grande échéance, surtout que les Milanais avaient déjà accusé une baisse de ce (fameux) régime, dimanche dernier, en concédant le nul à domicile face à la Fiorentina (0-0). Sans Ronaldo, toujours blessé à la cuisse gauche, ni Maldini, laissé sur le banc en raison d'un genou douloureux, les Rossoneri affronteront une formation sicilienne toujours en quête de maintien (trois points d'avance sur le premier relégable), cela en présence des tifosi à nouveau admis dans le stade.

Même mission C1 pour la Lazio , mais là, l'affaire se complique : les Romains, renforcés par le retour d'Angelo Perruzzi dans leur but, doivent assurer un match nul sur la pelouse de San Siro, face à l'Inter . «Nous nous attendons à une partie très stimulante face à une équipe qui a écrasé le Championnat. Il serait beau d'atteindre l'objectif européen contre elle », confie le milieu argentin Christian Ledesma. Beau, mais compliqué, car les Nerrazzuri auront à coeur de faire oublier la claque administrée mercredi, en finale aller de la Coupe d'Italie, par l'AS Rome (6-2). Ivan Cordoba, suspendu, incitait toutefois les observateurs à un certain recul : «On prend la responsabilité de cette défaite. C'était de notre faute, comme toutes les bonnes choses enregistrées depuis le début de cette saison l'ont été .»

Le bal des relégablesC'était également de la faute de l'AS Roma , qui s'est volontiers instituée « bête noire » officielle de l'Inter cette saison. L'équipe de Luciano Spalletti est la seule formation italienne à avoir battu les Milanais, qui plus est à deux reprises. Dimanche, ils recevront le Torino , 14e à deux points du premier relégable. Seuls Ascoli (20e) et Messine (19e) sont assurés, depuis la semaine dernière, de leur descente. À trois journées de la fin, ils sont encore neuf clubs à pouvoir les rejoindre en Serie B. Le 11e du classement, Cagliari , qui se déplace chez la Fiorentina , n'affiche que trois points d'avance sur le 18e, Sienne . Parmi tous les clubs concernés, ce dernier bénéficie du calendrier le moins clément puisqu'il reçoit Empoli , 5e, sans quatre de ses cadres (Bertotto, Antonini, Alberto et Daniele Corva), tous suspendus. Quant à l'adversaire du jour, il gardera un oeil sur les résultats de l'AC Milan et de la Lazio. Une bévue de leur part relancerait les Florentins en vue de la Ligue des champions. La révélation de la saison 2006-2007 ferait alors... sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualité .. journée de série A   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité .. journée de série A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d’info sur les actualités en éthologie équine
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]
» 6ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de Foot :: Championnat Etranger :: Serie A-
Sauter vers: