Parlons de Foot

Ici, on parlera de tout ce qui est racine du mot football ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 actualité .. journée de bundessliga

Aller en bas 
AuteurMessage
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: actualité .. journée de bundessliga   Mar 1 Mai - 19:54

Stuttgart a réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant samedi sur le terrain de «Gladbach» (1-0) et a provoqué un resserrement en tête. Car Schalke 04 et le Werder se sont inclinés, respectivement à Bochum (1-2) et Bielefeld (2-3). Le Bayern Munich, également battu, a quasiment dit adieu à la Ligue des champions.
Stuttgart seul vainqueur du quatuor de têteCette jeune et ambitieuse équipe de Stuttgart a t-elle les épaules suffisamment solides pour déjouer tous les pronostics ? En pleine euphorie, elle jouie également d'une chance incroyable à trois journées du terme de l'exercice 2006-2007. Ce week-end, le VFB a définitivement conquis ses galons de prétendant au titre en disposant de M'Gladbach (0-1), condamné à évoluer en deuxième division la saison prochaine. Il a dans le même temps décroché sa cinquième victoire consécutive et reste, à la surprise générale, en course pour faire le doublé Coupe-championnat. Cette fin de saison s'annonce encore plus belle que celle de 1992, année de son dernier sacre. Il faut dire aussi que ses rivaux sont là pour l'y aider.

Dès vendredi soir, la Bundesliga savait qu'elle allait avoir mal à la tête. Schalke 04 , leader depuis la 20e journée, avait donné la migraine à ses supporters en s'inclinant contre toute attente face à au promu, Bochum (1-2). Tout avait pourtant bien commencé avec une ouverture du score précoce de l'international allemand Kevin Kuranyi (8e). Mais le club du bassin de la Ruhr s'était rapidement endormi, croyant peut-être que la partie était jouée face à une équipe qui a quasiment assuré son maintien. Deux contres de Zvjezdan Misimovic (33e) et Theofanis Gekas (41e), meilleur buteur de la Bundesliga avec son 19e but, avaient suffi à exploiter les hésitations de la défense de Schalke, dont le dernier titre de champion d'Allemagne remonte à 1958. « Nous n'avons pas su nous créer assez d'occasions de buts, Bochum a très bien joué les contres », résumait Mirko Slomka, l'entraîneur, qui s'était toutefois estimé « lésé par deux penalties non sifflés par l'arbitre ». Dimanche, c'est le Werder Brême qui, à son tour, a laissé passer l'occasion de reprendre la tête en s'inclinant à Bielefeld (3-2). Laminé jeudi en Coupe de l'UEFA par l'Espanyol Barcelone (3-0), Brême n'a jamais contrôlé la rencontre face à une accrocheuse équipe qui se bat pour assurer son maintien. Le Werder a été transparent, à l'image de son attaquant vedette Miroslav Klose, très critiqué cette semaine pour avoir rencontré les dirigeants de l'ennemi juré, le Bayern Munich.

Deux buts pris en six minutes par le BayernSi les trois premiers se tiennent en deux points, le Bayern Munich, relégué à sept unités du dernier billet pour la C1, va sans doute dire adieu à la prochaine édition de la plus prestigieuse des Coupes européennes, et ce, pour la première fois depuis 1997. A trois journées de la fin, le géant bavarois, 4e, ne pourra vraisemblablement plus poser le pied sur le podium et atteindre au moins le tour préliminaire. Le plus titré des clubs outre-Rhin (vingt fois champion) sera ainsi privé d'une épreuve à laquelle il est abonné depuis dix ans, et ce n'est pas dû au hasard. Le champion sortant est en fin de cycle. La défaite de samedi (1-2), concédée alors que le Bayern menait jusqu'à la 71e minute devant Hambourg , avant d'encaisser deux buts en six minutes, est à l'image d'une saison marquée par dix revers, le pire bilan du club depuis la saison 1994-95. L'entraîneur, Ottmar Hitzfeld, a déjà réclamé pas moins de huit nouvelles recrues pour la saison prochaine, notamment pour palier les départs quasi certains de Salihamidzic (Juventus), Karimi (Qatar), Scholl (fin de carrière), Pizarro, Santa Cruz et Hargreaves. Sifflé par son public, le club de Bavière, semble déjà avoir la tête ailleurs, les joueurs en vacances et les dirigeants sur le marché des transferts. Cette semaine, Klose, l'attaquant du Werder Brême, fortement sollicité, a avoué avoir rencontré le staff du Bayern dans un hôtel de Hanovre. Seul Oliver Kahn semblait encore y croire à l'aube de cette 31e journée. Le portier bavarois est en tout cas le seul à taper du poing sur la table, sans doute, parce qu'il n'imagine pas vivre sa dernière saison avec une « simple » Coupe de l'UEFA à disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de bundessliga   Mar 1 Mai - 19:54

LE CLASSEMENT1. Schalke 04, 62 (21)
2. VfB Stuttgart, 61 (20)
3. Werder Brême, 60 (32)
4. Bayern Munich, 53 (9)
5. FC Nuremberg, 45 (11)
6. Bayer Leverkusen, 45 (4)
7. Hertha Berlin, 41 (-2)
8. Energie Cottbus, 41 (-5)
9. Hanovre 96, 41 (-6)
10. Hambourg SV, 39 (3)
11. VfL Bochum, 39 (-5)
12. Borussia Dortmund, 38 (-5)
13. Arminia Bielefeld, 36 (-4)
14. VfL Wolfsburg, 36 (-4)
15. Eintracht Francfort, 34 (-16)
16. TSV Alemannia Aix-la-Chapelle, 33 (-16)
17. FSV Mayence, 31 (-21)
18. Borussia M'Gladbach, 25 (-16)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
remi2608

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Bayern   Sam 5 Mai - 19:18

Moi je suis pour le Bayern Munich même si je sais que c'est griller pour eux cette année. J'espère que Sagnol qui est encore blessé va pouvoir jouer avec l'équipe de France au mois de juin contre l'Ukraine pour les qualification à l'Euro 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de bundessliga   Lun 7 Mai - 19:48

Le Werder Brême, vainqueur (4-1) sur la pelouse du Hertha Berlin est resté au contact des leaders. Samedi, Schalke 04 avait consolidé sa première place grâce à son succès face à Nuremberg (1-0), mais demeure sous la menace de son dauphin, Stuttgart, vainqueur de Mayence (2-0).
Triplé de Rosenberg pour le WERDERDans l'obligation de prendre les trois points pour rester au contact des deux leaders, le Werder Brême a renoué de belle manière avec le succès, dimanche à Berlin (4-1), après avoir perdu sept de ses onze dernières rencontres de championnat. Le début de son opération rachat intervient à deux journées de la fin, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard pour les joueurs de Thomas Schaaf. Ils devront bénéficier d'éventuels faux pas du leader Schalke 04 et de son dauphin Stuttgart qui, samedi, ont eux aussi empoché trois points ( Lire plus bas ). Bien que réduit à dix suite à l'exclusion du Croate Josip Simunic (36e), le Werder s'est imposé grâce à un triplé de Markus Rosenberg (19e, 50e, 82e) et un but de son meneur brésilien Diego (60e), convoité par le Real Madrid. Brême efface ainsi sa désillusion de la Coupe de l'UEFA, dont il a été éliminé par l'Espanyol Barcelone jeudi en demi-finale. Dans la seconde rencontre disputée dimanche, Leverkusen a été battu sur son terrain par Bielefeld (1-2) qui a assuré son maintien dans l'élite.

SCHALKE 04 doit résisterCe succès du Werder provoque un statu quo en tête de la Bundesliga. Car samedi, les deux autres prétendants au titre ont assuré l'essentiel en prenant chacun les trois points à domicile. Schalke 04 a conforté son fauteuil de leader grâce à sa victoire sur Nuremberg (1-0). Battus le week end dernier par Bochum (2-1), les protégés de Mirko Slomka, ont mis du temps pour asseoir leur succès, malgré une domination sans partage durant la totalité de la rencontre. Ils s'en sont finalement remis une nouvelle fois au talent de Kevin Kuranyi (64e), auteur de son quinzième but cette saison, pour continuer à rêver d'un premier sacre depuis 1958. Son adversaire du jour conserve, lui, sa cinquième place synonyme de qualification pour la prochaine Coupe de l'UEFA mais reste plus que jamais sous la menace du Bayer Leverkusen (6e).

Si Schalke était assuré de conserver son bien à l'issue de cette journée, son dauphin, Stuttgart , a de nouveau démontré qu'il faudrait compter sur lui jusqu'à la fin. Faciles vainqueurs du FSV Mayence (2-0), le Français Mathieu Delpierre et ses équipiers restent sur une série en cours de six victoires consécutives. Qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne qu'il disputera le 26 mai prochain face à Nuremberg, le VfB peut encore rêver d'un doublé historique, soit mieux que ce qu'il avait réalisé en 1992, date de son dernier titre de champion d'Allemagne. Dix points derrière, le Bayern Munich n'en finit plus de décevoir en cette fin de saison. Les Bavarois ont partagé les points sur la pelouse de la lanterne rouge, déjà reléguée, le Borussia Moenchengladbach (1-1) et sont tout de même assurés de finir à la quatrième place avec 9 points d'avance sur leur premier poursuivant. Les Bavarois joueront la Coupe de l'UEFA l'an prochain. C'est la première fois depuis onze ans qu'ils ne seront pas en Ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de bundessliga   Mar 8 Mai - 13:06

Comme chaque lundi, retrouvez le joueur le plus en vue dans les quatre grands Championnats européens. En Allemagne, c'est Markus Rosenberg.

Si le Werder Brême est encore bien placé dans la course au titre de champion d´Allemagne à deux journées de la fin du Championnat, il le doit en grande partie à son nouveau buteur : Markus Rosenberg. Débarqué dans le nord de l´Allemagne au début de l´année en provenance de l´Ajax Amsterdam pour 2,7ME, l´international suédois (13 sélections) a déjà inscrit six buts en douze rencontres de Bundesliga, au cours desquelles il n´a été titulaire qu´à deux reprises. Profitant ce week-end à Berlin (4-1) des suspensions d´Hugo Almeida et d´Aaron Hunt, celui que l´on surnomme « Rosi » a disputé pour la première fois depuis son arrivée sur les bords de la Weser l´intégralité d´une rencontre et il a réalisé un magnifique triplé.

« Je suis d´autant plus heureux que je n´avais encore jamais réussi à inscrire trois buts dans une seule rencontre », a glissé l´ancien buteur de Malmö, où il avait évolué dans les équipes de jeunes avec un certain Zlatan Ibrahimovic. Alors qu'il a ouvert son compteur de buts le 11 mars dernier sur la pelouse du Bayern Munich (1-1), permettant à sa formation d'arracher un point capital, Rosenberg a aujourd´hui conquis son nouvel employeur. « Markus est un joueur rapide, bon des deux pieds et efficace », explique l´entraîneur du Werder Thomas Schaaf, tandis que le manager Klaus Allofs lâche à son sujet : « Même s´il a éprouvé des difficultés à son arrivée, Rosenberg devient de plus en plus important dans notre effectif. »

Le Suédois revendique-t-il désormais une place de titulaire ? « Ce n´est pas à moi de décider, mais à l´entraîneur », répond-t-il plein d´humilité. Il tient à se concentrer sur le sprint final qui promet d´être haletant jusqu'au bout, Brême ne comptant que deux points de retard sur le leader Schalke 04 et un sur le VfB Stuttgart, deuxième. Alors que son contrat court jusqu´au 30 juin 2011, Rosenberg a d´ores et déjà marqué des points en vue de la saison prochaine. Si jamais Miroslav Klose devait quitter le club, son successeur serait tout trouvé ! « En signant ici, j´ai réalisé mon rêve. Le système de jeu offensif du Werder me convient parfaitement », a même soufflé Rosenberg qui a en fin de compte bénéficié du départ de John Carew de Lyon pour Aston Villa lors du dernier mercato pour poursuivre sa carrière au Werder, sachant que les dirigeants allemands avaient longtemps lorgnés sur le géant norvégien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de bundessliga   Dim 13 Mai - 18:59

À une journée du terme du championnat, Schalke, battu par Dortmund (2-0), s'est fait souffler le commandement par Stuttgart, vainqueur à Bochum (3-2). Le VfB possède deux points d'avance sur Schalke. Le Werder Brême, battu à Francfort (2-1) est hors course pour le titre.
Le WERDER sombre à domicileDans le bassin minier, on y croyait dur comme fer. La désillusion est la mesure du fol espoir qui enflammait les supporters de Schalke 04 depuis des semaines. Exactement depuis la 20e journée quand les hommes de Mirko Slomka avaient pris la tête de la Bundesliga. Avant cette avant-dernière levée, le titre, son premier depuis 1958, semblait promis au club de la Ruhr. Même les premières minutes de la journée tournaient à son avantage : sur la pelouse de Bochum, Stuttgart était mené 1-0 (4e), bientôt imité par le Werder face à Francfort (13e). Pour être couronné, Schalke devait gagner le 129e derby face au Borussia Dortmund et espérer que Stuttgart perde et que le Werder ne gagne pas. Ce scénario idéal ne se sera pas réalisé. Paralysés par l'enjeu contre une équipe qui rêve encore d'Europe, Schalke a concédé un but à la fin de chaque période (Frei, Smolarek) et perdu très gros. «Stuttgart a tout en mains maintenant pour remporter le titre: on va essayer de défendre la deuxième place. On est très déçu aujourd'hui », disait Slomka après cette terrible après-midi.

Car dans la position du chasseur, Stuttgart a renversé la vapeur, gagné son septième match de rang, et pris, pour la première fois de la saison, le commandement. Mené 1-0 puis 2-1, le VfB a finalement gagné 3-2 grâce à Gomez (59e) et Cacau (71e). Avec deux points d'avance sur Schalke, les jeunes de Stuttgart (24,5 ans de moyenne d'âge) sont tout près de la consécration, quinze ans après le dernier titre du club (1992). «Il faudra contre Cottbus poursuivre sur notre lancée, sans nous poser de questions », relevait Armin Veh, l'entraîneur de Stuttgart. Un nul pourrait même suffire (Stuttgart a trois longueurs d'avance à la différence de buts). De son côté, Schalke doit gagner (contre Arminia Bielefeld) pour espérer... mais aussi pour conserver la deuxième place que le Werder Brême peut encore revendiquer. L'équipe bicolore est tombée de haut au Weserstadion : battue (2-1) par Francfort (14e), éliminée de la course au titre, elle jouera sa dernière partie à l'extérieur (contre Wolsburg). «C'est très décevant: on n'a jamais été dans le rythme, jamais réussi à leur mettre la pression », concédait l'entraîneur Thomas Schaaf.

Le BAYERN gagne dans l'indifférenceSi le titre semble se diriger vers Stuttgart (le cinquième de son histoire), voire le doublé Coupe-Championnat (la finale de la Coupe d'Allemagne opposera Nuremberg à Stuttgart le 26 mai), Aix-la-Chapelle (2-2 à Wolfsburg ) et Mayence (victoire 3-0 devant Mönchengladbach ) accompagneront vraisemblablement Gladbach en deuxième division : ils peuvent théoriquement revenir samedi prochain à la hauteur de Wolfsburg, premier non relégable, mais leur différence de buts est très défavorable (-20 tous deux, contre -6 à Wolfsburg). Alors que le championnat se dénoue sans lui, le Bayern Munich , le tenant du titre, a conforté sa quatrième place dans l'indifférence générale en l'emportant 3-0 sur la pelouse de Cottbus (Makaay, Van Buyten, Santa Cruz).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualité .. journée de bundessliga   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité .. journée de bundessliga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d’info sur les actualités en éthologie équine
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]
» 6ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de Foot :: Championnat Etranger :: Bundesligua-
Sauter vers: