Parlons de Foot

Ici, on parlera de tout ce qui est racine du mot football ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 actualité .. journée de liga

Aller en bas 
AuteurMessage
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: actualité .. journée de liga   Mar 1 Mai - 19:51

Les premiers du classement ont gagné. Valence, quatrième, avait donné le ton samedi en l'emportant (2-0) contre Huelva. Le FC Seville l'a imité dimanche (3-1 contre l'Espanyol), suivi du Barça (1-0 face à Levante). Puis le Real Madrid ne s'est pas fait prier (4-1 à Bilbao).
Les trois premiers en deux pointsLes positions sont donc restées inchangées au sommet de la Liga. A sept journées du terme, le FC Barcelone pointe toujours en tête, suivi du FC Seville et du Real Madrid et l'écart qui sépare le trio de tête n'est que de deux points. Au Camp Nou, face à Levante , Samuel Eto'o a régalé sur son côté gauche, pendant que Messi, à l'opposé, confirmait sa grande forme. Un peu trop même au goût de son entraîneur, Frank Rijkaard, qui a été obligé de déclarer : « C'est un régal de voir jouer Messi, mais il va devoir changer son jeu afin d'éviter les fautes dont il est victime à chacun de ses départs balle au pied ». Il faut dire que le Camerounais et l'Argentin ont multiplié les tentatives offensives. Eto'o a été l'auteur de l'unique but d'un match alerte et débridé (1-0, 28e). Si le Barça n'a pas été aussi efficace qu'à l'accoutumée, c'est aussi à cause de son voyage très lucratif effectué en milieu de semaine pour disputer une rencontre amicale contre le leader du Championnat d'Egypte, Al Ahli.

A Séville , le rêve d'obtenir un deuxième titre de champion après celui de 1946 est toujours d'actualité. Opposé à l'Espanyol Barcelone avec qui il partage la même passion pour la Coupe de l'UEFA, l'équipe de Frédéric Kanouté, resté sur le banc des remplaçants, s'est rapidement imposée avec deux buts marqués en deux minutes par Antonio Puerta (51e) et Ernesto Chevanton (53e). L'Espanyol a réduit le score par Ferran Corominas, mais Jose Luis Marti a mis définitivement les siens à l'abri à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Les deux équipes avaient laissé plusieurs joueurs cadres au repos dans l'optique de leurs demi-finales retour de C3. A Bilbao , le Real était très attendu et David Beckham très observé pour sa nouvelle coiffure. Sergio Ramos, Van Nistelrooy par deux fois, et Guti ont été les buteurs madrilènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de liga   Mar 1 Mai - 19:52

LE CLASSEMENT1. FC Barcelone, 62 (32)
2. FC Séville, 61 (27)
3. Real Madrid, 60 (19)
4. Valence CF, 56 (14)
5. Real Saragosse, 54 (15)
6. Atletico Madrid, 51 (9)
7. Recreativo Huelva, 49 (2)
8. Racing Santander, 48 (0)
9. Getafe, 46 (6)
10. Villarreal CF, 44 (-5)
11. Deportivo La Corogne, 43 (-Cool
12. Espanyol Barcelone, 42 (-2)
13. Real Majorque, 42 (-6)
14. Osasuna, 37 (-2)
15. Betis Séville, 35 (-7)
16. Athletic Bilbao, 32 (-18)
17. Levante, 30 (-17)
18. Celta Vigo, 30 (-18)
19. Real Sociedad, 27 (-15)
20. Nastic Tarragona, 24 (-26)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de liga   Lun 7 Mai - 19:50

Real Madrid a remporté une «petite finale » dimanche contre le FC Séville (3-2). Son succès lui permet d'être seul deuxième, à deux unités du Barça. Le leader s'était assuré dès samedi de conserver son rang grâce à sa victoire sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0). Le FC Valence, quatrième, l'avait aussi emporté à la Corogne (2-1).
But « zidanesque » de Maresca pour SEVILLELe FC Barcelone commence à savoir qui lui conteste le mieux ses deux titres de champion, et c'est une vieille connaissance. Du Real Madrid ou du FC Séville , c'est le club de la ''Maison Blanche'' qui semble devoir incarner le rival le plus sérieux du Barça jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, l'équipe de Fabio Capello était très mal embarqué dans cette rencontre aux effluves de finale. Les deux cartons rouges, un de chaque côté (Robinho, 80e, pour le Real et Aitor Ocio, 82e, pour Séville), illustrent la tension qui a pesé sur ce match. Si le Real a logiquement dominé l'essentiel de la partie dans son Santiago Bernabeu plein à craquer, il a pourtant regagné son vestiaire sous les sifflets à la pause. La faute à une reprise de volée aussi soudaine que ''zidanesque'' de Maresca (0-1, 41e), du pied gauche et directement en lucarne. Les Madrilènes, qui veulent reconquérir le titre qui leur échappe depuis 2003, ont ensuite pris davantage de risques. Parti à la limite du hors-jeu, Van Nistelrooy a trompé le portier sévillan (1-1, 63e) avant que Robinho inscrive lui aussi son but (2-1, 78e), celui de la délivrance. Van Nistelrooy a même offert un plus large avantage aux siens (3-1, 85e). Une bonne idée puisque Chevanton l'ex-Monégasque a réduit la marque sur coup franc (3-2, 94e). Le Real décroche un succès renversant et revient à deux longueurs du leader, le FC Barcelone. Il prend aussi deux unités d'avance sur les Andalous à cinq journées de la fin.

BARCELONE sans tremblerSamedi, le FC Barcelone avait assuré l'essentiel en s'imposant sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), engluée plus que jamais dans les profondeurs du classement, à six points du premier non relégable, l'Athletic Bilbao. La bataille était pourtant loin d'être gagnée pour des Blaugrana qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs dix derniers déplacements. Mais les statistiques sont faites pour être déjouées. Grâce à un but d'Iniesta en début de deuxième période (46e) et un d'Eto'o, qui a inscrit au passage sa onzième réalisation de la saison, en fin de rencontre (88e), les protégés de Frank Rijkaard ont enregistré leur deuxième victoire consécutive. Autre prétendant au titre, le FC Valence l'a emporté de justesse à la Corogne (2-1). Les équipiers de David Villa reviennent à deux points du podium.

Plus bas dans le classement, Levante s'est sorti de la zone de relégation (16e) en s'imposant à domicile contre Tarragone (2-0), plus que jamais lanterne rouge. Un bonheur que n'a pas connu le Celta Vigo , coincé à la 18e place après son revers à Villarreal (0-1). Un bonheur, encore, qu'aurait pu connaître l'Athletic Bilbao s'il avait profité de son avantage à 11 contre 10 à Huelva (0-0). La prochaine journée promet d'être tendue avec le déplacement de Tarragone en terre basque où il jouera son maintien contre la Real Sociedad (19e), et celui de Levante à Vigo pour tenter de prendre ses distances sur le Celta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
vic-nba

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de liga   Dim 13 Mai - 19:00

Vainqueur samedi de l'Espanyol Barcelone (4-3) au terme d'une course poursuite haletante, le Real Madrid a pris provisoirement la tête de la Liga. Le FC Barcelone peut reprendre son bien s'il fait au moins match nul devant le Betis Seville, dimanche (19h00). Le FC Séville, qui a battu Huelva (2-1), reste aussi dans la course.
DIMANCHE : BARCELONE en quête de rachatNe parlez pas de la Coupe du Roi aux cadres du FC Barcelone , surtout pas cette semaine. Frank Rijkaard a vécu jeudi «une des pires nuits » qu'il ait connu dans sa vie, de son propre aveu. Les anciens leaders du Championnat ont été sortis de la compétition, avec la manière, par le modeste Getafe (4-0 au match retour, 2-5 à l'aller avec, notamment, un but d'anthologie de Lionel Messi). «Barçicide », titrait, goguenard, le quotidien sportif AS le lendemain. «La honte totale », pour La Vanguardia , qui ajoutait : «le Barça lâche un autre titre à l'issue d'un match horrible et d'une attitude indigne », en référence, sans doute, à l'élimination de la C1 en 8es de finale. Le doublé oublié, reste le titre, à portée de crampons à cinq journées de la fin. «Il nous faut réagir et nous allons tout faire pour cela », promet le coach néerlandais. Au lendemain des victoires de Madrid et de Séville, la pression est sur le Nou Camp qui accueille le Betis Séville . L'équipe de Luis Fernandez, qui n'a toujours pas assuré son maintien, n'a rien d'un cadeau. «On ne va pas n'importe comment à Barcelone. Là-bas, personne n'a gagné, mais on va essayer de créer la surprise sur le stade de Barcelone. On veut qu'ils s'inquiètent un peu », promet le Français. Deux autres rencontres mettront aux prises quatre candidats à la relégation : Celta Vigo (18e) - Levante (16e) et Nastic Tarragone (20e) - Real Sociedad (19e).

Dernier enjeu de cette 35e journée : la quatrième place du classement, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, que se disputeront Valence et son poursuivant, le Real Saragosse . Les premiers, 4e à six points du Real Madrid, pensent encore au titre. «Il nous faut juste gagner cinq matches d'affilée », explique sereinement Asier Del Horno, dont l'équipe s'est imposée lors de ses deux dernières sorties. Le président du club, Juan Soler, semble partager ces ambitions : il a clairement précisé mercredi que ses deux vedettes, David Villa et David Silva, étaient in-trans-fé-rables.

SEVILLE pense toujours au tripléUne partie à rebondissements, une avalanche de buts (sept) et une conclusion heureuse pour son équipe : le scénario était parfaitement huilé pour faire tanguer Bernabeu. Samedi soir, le Real Madrid a renversé une situation très compromise contre l'Espanyol Barcelone (4-3) pour s'emparer provisoirement de la première place de la Liga. Menés 3-1 à la mi-temps, les Madrilènes sont passés tout près d'une cruelle désillusion face au futur finaliste de la Coupe de l'UEFA. Emmenés par leur attaquant uruguayen Walter Pandiani, auteur d'un triplé (15e, 27e, 34e), les Catalans ont craqué dans les derniers instants du temps réglementaire, Gonzalo Higuain inscrivant le but décisif pour la Maison Blanche, dans une clameur qui a dû résonner aux oreilles du Barça (89e). Plus tôt, Van Nistelrooy puis Raul et Reyes avaient permis au Real de revenir au score. De l'abattement à la ferveur, le public a réservé une ovation aux hommes de Fabio Cappelo. Car dans la lutte finale pour le titre, le Real a marqué des points et plus encore les esprits. A l'image de Roberto Carlos et de Michel Salgado, les Madrilènes avaient proclamé toute la semaine leur foi en eux. Avec la manière, ils ont atteint leur objectif : mettre la pression sur le FC Barcelone. A un point désormais du Real, le Barça peut toutefois reprendre son fauteuil dès dimanche contre le Betis Seville. Compte tenu de leur différence de buts favorable, un nul suffirait aux Catalans pour garder la main.

La pression sur le champion en titre est double. Après le Real Madrid, le FC Seville a lui aussi converti en trois points sa sortie du samedi soir. L'autre finaliste de la Coupe de l'UEFA (mercredi prochain à Glasgow) est troisième à un point du Barça. Après son éclatante qualification pour la finale de la Coupe du Roi (5-0 contre La Corogne), l'équipe de Frédéric Kanouté n'a pas tremblé devant Huelva (2-1). Grâce à des buts de l'Italien Enzo Maresca (13e) et du Brésilien Luis Fabiano (81e sp) contre une réalisation de Jesus Vasquez (88e sp), les Sévillans restent en lice pour le triplé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vic-nba.skyblog.com
remi2608

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Réal   Sam 15 Mar - 0:04

Le réal Madrid est très bien parti opour être champion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fafal
Admin
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: actualité .. journée de liga   Mer 9 Avr - 1:03

Oué mais le Barça est encore un adversaire redoutable pour les Madrilènes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parlons-de-foot.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualité .. journée de liga   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité .. journée de liga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d’info sur les actualités en éthologie équine
» Liga 2007/2008
» LIGA (saison 2006/2007)
» [ESP] La Liga en Live
» Liga Espagnole [2018-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de Foot :: Championnat Etranger :: Liga Espagnol-
Sauter vers: